Accueil » HISTORIQUE » Espèces » Faune vertébrée

Liste Rouge

Une liste Rouge précise les risques de disparition d'une espèce dans une région donnée. Elle est établie à partir des données les plus fiables possibles, croisées avec une méthodologie reconnue au niveau international établie par l'UICN (Union Internationale de la Conservation de la Nature).

La Liste Rouge des Vertébrés terrestes de la région Rhône-Alpes a été réalisée par le Centre Orhnithologique Rhône-Alpes Faune Sauvage, elle concerne les Amphibiens, les Reptiles, les Oiseaux et les Mammifères, selon chacun des fonctionnements de leurs populations respectives. Il s'agit d'une étape nécessaire et préliminaire dans la préservation des vertébrés de la région. Cette liste a été faite dans le sens de la plus grande exhaustivité possible :

salamandre_tachete_chasselay_24mars06_eric_broutin_2560petit_rhinolophe2_rnr_pont_pierres_08dec06_2560hron_pourpr_saint_paul_de_varax_16juin07_eric_broutin_2560

Il existe également la liste des espèces de poissons représentés dans les eaux douces et saumâtres du bassin Rhône Méditerrané Corse.

Vous pouvez aussi consulter les listes rouges des espaces menacés en France sur le site http://www.uicn.fr/Liste-rouge-France.html.