Accueil » HISTORIQUE » SRCE » Construire ensemble

Contruire ensemble

 

Depuis plus de 18 mois, l’Etat et la Région travaillent à l’élaboration du Schéma Régional de Cohérence Ecologique de Rhône-Alpes (SRCE).

La mobilisation de groupes techniques, l’organisation de réunions territoriales, la consultation du Comité Régional Trames Verte et Bleue, ont permis d’associer plusieurs centaines d’acteurs rhônalpins à l’élaboration de ce schéma ambitieux. Il s’agit en effet de concilier pour la première fois, dans un document à portée règlementaire, la préservation de la biodiversité et le développement local des territoires.

La diffusion de la première version du projet de schéma marque le début d’une nouvelle étape de travail.

Au cours du printemps 2013, une phase de concertation permettra de rencontrer les grandes catégories d’acteurs concernés par le schéma afin de recueillir leurs réactions (ScoT, Départements, Communautés d’agglomération, Parcs Naturels Nationaux et Régionaux, Associations de protection de la nature, Agriculteurs, Forestiers, Chasseurs, Gestionnaires d’infrastructure, Comité de bassin).

Les résultats de ces échanges permettront d’amender le projet de schéma qui sera ensuite soumis lors du 2ème semestre 2013 à une phase de consultation réglementaire puis à une enquête publique.

L’approbation du SRCE par le Conseil régional et le Préfet de Région est prévue au cours du 1er trimestre 2014.

HTTP 302

HTTP 302

Si votre navigateur n'est pas redirigé, cliquez ici pour continuer.